Chaudières à bûches

S3 Turbo

La S3 Turbo offre une technologie de pointe en matière de chaudières à un prix plus que raisonnable. Elle se concentre sur l'essentiel et possède un grand nombre de caractéristiques que l'on trouve normalement sur les chaudières à bûches de la classe supérieure. L'alimentation en bûches de 50 cm dans la S3 Turbo se fait confortablement par l'avant. Un seul remplissage de la chaudière suffit souvent pour toute une journée. Des boucliers épais en acier protègent la chambre de remplissage et la gardent propre.

 Grâce à sa chambre de combustion cylindrique à tourbillons et haute température, brevetée, la S3 Turbo fournit d'excellentes valeurs de combustion. La généreuse zone de combustion garantie de faibles émissions. Le système d'optimisation du rendement (WOS) permet un nettoyage aisé depuis l'extérieur des surfaces de chauffage à l'aide d'un mécanisme à levier. Le système WOS est disponible en option pour les modèles 22,5 et 28 et équipe en série le modèle 36. L'aspiration des gaz à distillation lente empêche le moindre dégagement de fumée même lors de l'alimentation.

 Le réglage de l'air primaire et de l'air secondaire est effectué lors de la mise en service par un professionnel. L'ajustement aux différents états d'exploitation se fait par le ventilateur de tirage dont le fonctionnement est surveillé. L'ajustement de la puissance est donc excellent tout en conservant une sécurité de fonctionnement totale. Le ventilateur de tirage à commande de la vitesse de rotation assure un débit d'air exact lors de la combustion. L'aspiration des gaz à distillation lente empêche le moindre dégagement de fumée même lors de l'alimentation.

Fröling S3 TurboFröling S3 Turbo

 

Fröling S3 Turbo interneFröling S3 Turbo interne